News

Informations importantes
Retrouvez le blog à cette adresse: lemondebetty.com

Pages

lundi 4 juin 2012

Zumba avec la Wii


Aujourd’hui je vais vous parler de ce sport à la mode dans les salles de sport, la ZUMBA.

Nintendo a eu la bonne idée (ou pas, c’est selon les goûts etc...) d’en faire un jeu de fitness accessible à la maison. Vous allez pouvoir Zumber chez vous à l’abri des regards (moqueurs).


J’ai décider de me l’offrir comme cadeau de Noël, l’envie de retrouver la forme après les fêtes et surtout comme bonne résolution de l’année 2012 :)




J’ai déjà Wii Fit plus, qui est du maintient en forme ludique et fort sympathique pour toute la famille.


J’avais déjà regarder quelques vidéos sur le net (Youtube entre autre), et que ça donne la pêche juste à voir. Il n’était pas possible que je n’essaie pas à mon tour, j’aime danser, j’ai aimer faire du step en salle (c’était il y a quelques années...), bref en générale quand c’est cardio cela me plait.Alors go, je mets le CD dans la console, je m’équipe de la ceinture fournie avec le jeu afin d’y mettre la manette en toute sécurité pendant que mon corps bougera un max.La première séance en mode débutant, fut difficile à mener jusqu’au bout (les 3 dernières minutes surtout). Les pas pour ceux qui ont des notions de danses latines et mouvements de chorégraphies sportives seront vite maitrisés, dans le cas contraire laissez vous un peu de temps, regardez des vidéos pour mieux comprendre car j’avoue que le manque de 3D rend la chose dans l’espace moins abordable.La dernière phase d’une séance de 20min environ se fait avec des «étirements» façon danse du ventre, on ralenti le rythme progressivement et cela semble efficace, pas de courbatures en particulier et je ne suis pas une sportive loin de là, mais une bonne dose de transpiration, c’est le but.Je finie la séance à la fois rincée et avec un tonus, une envie de bouger, bref ça marche. On verra dans le temps si je perds ma graisse :)


Bilan après 3 séances: je m’éclate de plus en plus, je finie correctement les séances à un pas près qui me tue les cuisses mais je vais tenir.....


J’aime son mode entrainement avec calendrier prédéfini, pour débutant 2 séances par semaine pour prendre le rythme et habituer son corps à ce sport. C’est une très bonne chose.Je fut étonnée de ne pas prendre plus de place que ça dans mon salon comparé à Wii Fit plus. En revanche il vous en faudra si vous voulez danser à plusieurs, mode à 2 ou 3.Bref ce jeu est mieux réussi que d’autre jeux de remise en forme sur console, à savoir que j’ai tester les coach sportif sur wii et que je n’ai pas tenu plus d’1 mois sans résultat et sans amusement. Pour du renfort musculaire rien ne vaut les salles de sports avec un prof et du monde pour vous soutenir.Zumba fitness sur Wii ne vaut surement pas le niveau sportif qu’on retrouve en club, mais pour débuter, pour ceux qui comme moi n’ont pas de salles autour qui le propose, qui n’ont pas le budget (et oui les clubs ne sont pas gratuits), ceux qui on peu de temps, ce jeu est parfait.


Vous trouverez pleins d’articles détaillés de ce jeu sur le net pour plus d’informations, cet article étant seulement un regard amateur.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire